C’est (enfin !) la reprise au lycée !

Pour cette rentrée, nous espérons que vous êtes aussi enthousiaste que nous à l’idée de reprendre les entraînements car -enfin- c’est officiel, nous reprenons les cours dès ce mercredi 8 septembre au lycée Henri IV 🎉

Il faudra essentiellement que vous présentiez le passe sanitaire avant chaque cours et, afin de perturber le moins possible le déroulement du cours, il est important que vous arriviez le plus tôt possible.

Nous espérons vous retrouver en pleine forme pour repartir sur une belle année martiale et sportive!

Cotisation pour les adhérents 2020-2021

Etant donné les circonstances sur ces deux dernières années, nous avons conscience que les adhérents du club n’ont pas pu bénéficier des cours et entraînements de manière optimale.

Pour la rentrée 2020-2021, nous avions décidé d’une remise exceptionnelle de 50 % pour les adhérents 2019-2020, soit une cotisation de 150€.

Malheureusement, cette année passée ne nous a pas permis d’assurer les cours comme nous l’aurions souhaité. A cet effet, nous avons tenu une assemblée générale exceptionnelle le 8 avril 2021 afin de décider, entre autres, d’une révision exceptionnelle de la cotisation. Il a été décidé que la cotisation pour l’année 2020-2021 serait de 80€.

Le remboursement de la différence de cotisation se fait en priorité par un avoir sur la cotisation pour l’année 2021-2022. Un remboursement pourra être effectué sur demande explicite et écrite.

Interruption « Covid » des cours

Avec la fermeture des gymnases et salles de sport à Paris pour 15 jours (au moins), les cours de Kung Fu doivent malheureusement être interrompus. Il n’y aura donc pas cours dés ce lundi 28 septembre. Continuez de travailler postures et assouplissement pour repartir sur les chapeaux de roues dés que ce sera possible!

Le point sur la rentrée Kung Fu 2020

Nous espérons pouvoir retrouver notre plancher d’Henri 4 mi-septembre, enfin! Les cours seront adaptés à la distanciation de rigueur, dictée par les recommandations de l’Éducation Nationale et de notre fédération FAEMC (le protocole établi sera prochainement posté). Malheureusement, nous ne pourrons pas travailler au contact encore quelques temps.

D’ici là vous êtes toujours attendus au Luxembourg les lundi et mercredi à 18h30 pour une petite remise en jambes et quelques courbatures! Les horaires sont un peu décalées car le jardin ferme à 20h.

Petit rappel du point de rendez vous au Luxembourg (9):

Des cours en ligne pour nos adhérents

Nos instructeurs mettent en ligne du matériel (vidéos, conseils, programmes…) pour s’entraîner chez soi.

Pour y accéder, deux étapes : 1) s’ouvrir un compte sur le site web; 2) dans l’onglet « Mon compte », sélectionner E-Learning et choisir un cours selon son niveau. Il y a un délai de validation et c’est parti.

Bon entrainement !

Le mot de l’instructeur:

« Ton entrainement tu poursuivras »

Stage dimanche 15/12 de 10h à 13h

Le stage est ouvert à tou(te)s nos pratiquant(e)s, des débutants aux ceintures noires.
Au programme: initiation au style de la fleur du prunier Mei Hua Chuan, application de notre pratique au combat et un dernier thème surprise.

Comme d’habitude, le stage se tiendra au centre sportif universitaire Jean Sarrailh (juste à côté de la station RER B Port-royal) de 10h à 13h. Rendez vous devant dans le hall à 9h45.

Ceux qui le souhaitent pourront ensuite partager un moment convivial au restaurant. Pensez à prévenir vos instructeurs pour la réservation (ou répondre au Doodle qui circule par email).

Reprise des entrainements puis AG à la rentrée

Les entrainements au lycée Henri IV reprennent dés la rentrée, ce lundi 4 novembre 🙂
Attention, le mercredi 6 novembre se tiendra l’assemblée générale de l’APAMC à 19h30 au lycée Henri IV. Il n’y aura donc pas d’entrainement, mais ce sera l’occasion de découvrir le fonctionnement de notre association de bénévoles passionnés, le bilan de l’année passée, de faire part de vos retours et de discuter autour d’une petite collation… Venez nombreux! En cas d’empêchement, pensez à transmettre une procuration car le quorum doit être atteint.