Genèse du savoir

Nous devons en premier lieu notre enseignement à Maître Chang Dsu Yao. Alors que sa réputation n’était plus à faire en Asie (colonel de l’armée de Chang kaï Chek puis instructeur en chef de l’armée et des forces de police à Taïwan), Maître Chang émigra en Italie et y ouvrit une école d’arts martiaux. Son talent et sa personnalité ont attiré de nombreux pratiquants en Italie mais aussi dans le reste de l’Europe.

L’enseignement en France

C’est grâce à Jean-Jacques Sanvert que nous pouvons bénéficier aujourd’hui de l’instruction de Maître Chang. Jean-Jacques a « importé » son enseignement afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre en France.

Association à but non lucratif

Le club est une association de type loi 1901 sans but lucratif. Les instructeurs et ses administrateurs sont des bénévoles passionnés par le Kung Fu et les frais d’adhésion ne servent qu’à la logistique (location des salles, assurances, stages…).
En toute transparence, la vie de l’association, ses comptes et son animation sont abordés et débattus en Assemblée Générale.
Les statuts et le règlement intérieur sont téléchargeables sur notre cette page.
Notre club est né il y a maintenant près de 30 ans au sein du dojo de M° Plée (rue de la montagne Sainte-Geneviève, Paris 5e) et poursuit depuis 2001 sa route de façon autonome.
Nous sommes affiliés à la fédération de Kung Fu Chang Dsu Yao italienne pays où le maitre enseigna.

Fédération

La Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois – Faemc

L’association est membre de la fédération depuis plusieurs années. Nous participons aux championnats de France qui nous ont permis de décrocher plusieurs titres de champion de France et de podium et cherchons de plus en plus à participer aux différents événements tel que le Festival des arts énergétiques et martiaux, des démonstrations ou ateliers découvertes.

Fédérations de l’école Chang à l’international

Le Maitre Chand Dsu Yao a formé des milliers d’élèves entre les années 70 et 1992. Ces fils et élèves directs poursuivent au sein de leurs propres structures à développer le Kung Fu traditionnel. Une recherche sur Internet témoigne de nombreux sites de club ou fédérations de l’école Chang. A l’heure actuelle, notre Kung Fu se retrouve principalement en Italie naturellement mais aussi en Belgique, en France et semble-t-il aux Etats-Unis.